Comment venir en aide à ma grand-mère malade ?

Bien qu’elle fasse tout son possible pour vous le cacher afin de ne pas vous inquiéter, vous êtes bien conscient que l’état de santé de votre grand-mère n’est pas particulièrement brillant. Vous avez même l’impression qu’elle aurait bien besoin d’être prise en charge, ou du moins accompagnée, pendant une partie de la journée. Comment lui venir en aide ?

Contactez une aide à domicile

mma marseille
Source : http://assurance.mma.fr

Comme première solution, vous pouvez contacter une aide à domicile. Sur l’établissement d’un avis médical, il y a même des chances pour que ce service soit remboursé à votre grand-mère par sa complémentaire santé MMA (renseignez-vous sur assurance.mma.fr). Spécialement formée pour accompagner les personnes âgées dans leur vie de tous les jours, l’aide à domicile n’est toutefois pas une professionnelle de santé, et ne remplacera pas les soins d’une infirmière si besoin est.

Contactez une maison de santé

Mais, selon les besoins et les désirs de votre grand-mère (avant toute démarche, faites-lui part, au préalable, de vos projets), vous pourrez également être amené à contacter une maison de santé. Tandis que certaines résidences proposent des appartements confortables à une clientèle de retraités, dont elles assurent le quotidien au travers de la prise en charge des repas, des activités et du ménage, d’autres ont une vocation plus médicale, avec l’assistance d’un personnel approprié. Si votre grand-mère a contracté une assurance-vie, elle dispose certainement d’une petite rente qui lui permettra de faire face à ses frais de pension (pour plus d’infos, rendez-vous sur cette page).