Des apéritifs frais et légers font le printemps

le vin rosé du var se déguste tout au long d’un repas Source : http://www.escarelle.fr

Le retour des beaux jours nous donne des envies de barbecues, d’apéritifs au soleil couchant, de tapenade et de rosé bien frais. Et quand on parle de rosé, c’est forcément des vins de Provence dont nous allons parler. Car forts de leur expérience et d’un savoir-faire ancestral, les vignerons provençaux offrent un vin fruité que le monde leur envie.

Les vins de Provence à l’honneur

le vin rosé du var se déguste tout au long d’un repas

Source : http://www.escarelle.fr

Longtemps dévalorisé, le vin rosé trouve une noblesse dans les vignes provençales depuis maintenant quelques décennies. Les parcelles au sol calcaire disposées en restanques, bénéficient d’un traitement rigoureux pour que chaque grain se gorge de soleil et offre le meilleur de lui-même. Au Château de l’Escarelle, on trouve les meilleurs rosés de Provence, issus d’une agriculture raisonnée, élaborés avec amour par de vrais passionnés qui mettent à profit un ensoleillement exceptionnel au service de leur vigne.

La différence de ces vignes

Comme nous le disions précédemment, c’est le soleil qui fait toute la différence. Le sol calcaire et l’altitude des parcelles contribuent à obtenir un vin élégant et fruité. La récolte se fait de nuit pour garder toute la fraîcheur des grains et ainsi les préserver intacts jusqu’à la cuve. C’est ce qui fait la fierté de toute une équipe qui sait bien que le rosé, finalement, ne se déguste pas uniquement à l’apéritif.