Tout savoir sur Sciences Po et ses concours avec les Cours Thalès

Concours commun Sciences Po en 2eme année, accessible à ceux qui n’ont pas eu le Bac Source : http://www.cours-thales.fr/

Vous voulez entrer à Sciences Po ? Pour tout savoir sur le concours d’entrée, vous pouvez compter sur les réunions d’information proposées par les enseignants du Cours Thalès.

Concours commun Sciences Po en 2eme année, accessible à ceux qui n’ont pas eu le Bac

Source : http://www.cours-thales.fr/

Et si vous voulez vous y préparer sérieusement dès le lycée, vous pouvez aussi passer par le Cours Thalès qui propose des préparations pour les concours aux élèves de première et aux élèves de terminale. Etant donné que seuls 13 à 14 % des candidats réussissent, cette préparation est fortement recommandée (elle multiplie par 6 les chances de réussite). En plus, elle ne peut qu’être bénéfique pour votre Bac, puis pour votre première année en Institut d’études politiques (IEP).

Infos factuelles sur ces prépas

La prépa Sciences-Po des Cours Thalès peut être ciblée sur un seul concours IEP (ex celui de Paris qui a lieu très tôt dans l’année : http://www.cours-thales.fr/concours-sciences-po-paris). Elle peut aussi couvrir les concours communs des IEP de province, ou un concours spécifique (Grenoble ou Bordeaux), qui ont lieu un peu plus tard dans l’année (outre l’IEP de Paris, la France compte 6 autres IEP en province : Toulouse, Strasbourg, Rennes, Lyon, Lille ou Aix-en-Provence). Certaines permettent de combiner plusieurs options. Outre méthodologies et connaissances, elles permettent d’assimiler « l’esprit de Sciences Po ».