Bien dormir au camping, c’est possible !

Si vous faites partie des gens qui s’affolent à l’idée de dormir dans un camping, que vous craignez le sol dur, les moustiques, la chaleur et les voisins, vous allez être surpris en lisant cet article. Les mauvaises expériences passées ne doivent pas vous faire oublier que les campings modernes offrent tout le confort d’un hôtel aux vacanciers qui le souhaitent.
Calme, propreté, climatisation, lit moelleux : tout est réuni pour que vous y passiez la meilleure des nuits.

Tente, mobil-home, chalet, camping-car : bien choisir son hébergement

Celles et ceux qui ont du mal à dormir ailleurs que dans leur lit font passer le critère de la literie bien avant les autres. Une nuit complète de sommeil, c’est indispensable pour pouvoir profiter de ses vacances et se sentir complètement reposé. Alors, quelle est la meilleure solution au camping pour dormir convenablement ?

En cas de mal de dos, oubliez la tente et les hébergements assimilés. Le camping-car est une bonne solution, car il vous permet d’aménager votre literie comme chez vous avant même de partir en vacances. Il faut savoir que les campings actuels proposent des logements très variés, comme vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien. Les chalets, lodges et mobil-homes sont parfaits pour les vacanciers sensibles au bruit, qui veulent du calme et de l’intimité pendant la nuit.

Source : https://www.campinglagrandterre.com

 

Enfin, pensez à vérifier la présence de ventilateur et/ou de climatisation si vous souffrez de la chaleur. Quelques degrés de moins suffisent parfois à faire la différence.

Emportez tout ce qu’il vous faut pour bien dormir

Ce n’est pas parce que vous dormez ailleurs que vous devez moins bien dormir. Pour retrouver la qualité de sommeil de votre quotidien, n’hésitez pas à emporter vos affaires :

– un oreiller parfaitement adapté à votre morphologie ;

– votre couverture favorite ;

– une bouteille ou une gourde à garder à portée de main la nuit ;

– une peluche, un doudou, un vêtement qui vous tient compagnie ;

– votre pyjama fétiche ;

– des chaussettes si vous avez souvent froid aux pieds ;

– un réveil ou une veilleuse ;

– un livre, un carnet pour écrire vos pensées avant de vous reposer ;

– un brumisateur pour vous rafraichir.

Se dépenser dans la journée permet de dormir plus profondément

Les nuits agréables se jouent dès le matin. Plus vous aurez des journées remplies, au cours desquels vous êtes actif et vous vous dépensez, plus vous bénéficierez d’une bonne fatigue le soir. Dans votre camping à Ruoms avec parc aquatique, vous pourrez passer des heures à nager, à pratiquer des activités sportives, à jouer avec vos enfants ou vos amis, à randonner dans les environs ou à participer aux animations. Après un tel programme, vous dormirez comme un loir, confortablement blotti dans votre lit ou dans votre sac de couchage.