Comment entretenir sa pelouse ?
Pour profiter de belles pelouses bien vertes pendant la belle saison, suivez nos conseils d’arrosage, de tonte, de fertilisation et de désherbage. Voilà tout ce qu’il faut savoir pour l’entretien de sa pelouse !
Tonte et arrosage
Une tonte régulière est nécessaire dès les premiers jours du printemps et jusqu’au début de l’hiver pour conserver à l’herbe sa longueur idéale (ni trop courte ni trop longue) et pour un gazon éclatant de santé. Pour obtenir le maximum de votre tondeuse, prenez soin d’elle en la nettoyant toujours soigneusement après l’avoir utilisée et en remplaçant, si besoin est, sa lame (pour une lame de tondeuse neuve, rendez-vous sur cette page). Au printemps et en été, modulez les arrosages en fonction du climat, en veillant à ce que la terre ne soit jamais détrempée.
Fertilisation et désherbage
Comme un jardin ou des plates-bandes, une pelouse peut vite devenir la proie de mauvaises herbes qui l’entraîneront, peu à peu, à perdre de son éclat. Ne laissez pas votre gazon être envahi par des pissenlits, orties et chardons, et sachez que la mousse est la pire ennemie de l’herbe ! Vous pouvez également organiser des séances de désherbages familiales de votre pelouse et utiliser, au printemps et à l’automne, un fertilisant adapté pour nourrir la terre et l’aider à se défendre contre les parasites. (Allez sur un site spécialisé dans la vente de pièces détachées électroménagères comme Spareka pour vous procurer le distributeur nécessaire).