Comment monter à cheval ?

Vous n’êtes jamais monté sur un cheval et vous vous apprêtez à participer à une randonnée de groupe sur le dos de l’un de ces équidés ? Un moniteur sera certainement là pour vous guider, mais vous pouvez également suivre ces quelques conseils.

Comment monter ?

vehicule chevaux
Source : http://www.rueducheval.com/

Même si l’on choisit traditionnellement le flanc gauche pour monter sur un cheval, choisissez le côté qui vous convient le mieux (si vous êtes gaucher, vous préférerez probablement le flanc droit). Essayez de vous sentir sûr de vous afin de ne pas communiquer vos hésitations à l’animal, et glissez votre pied dans l’étrier tout en vous maintenant à la selle. Surtout, évitez les mouvements brusques, et faites en sorte de ne pas vous accrocher aux rênes pendant la manœuvre. Assurez-vous également de posséder tout le matériel équestre nécessaire, comme un casque de protection et des bottes.

Comment vous asseoir ?

Une fois à califourchon sur le cheval, le tout est de garder son équilibre. Dans cet objectif, appliquez-vous à regarder droit devant vous, en rejetant les épaules en arrière et en tenant le dos bien droit. Pour être bien placées, ces dernières doivent être alignées avec vos talons. Vous vous apercevrez rapidement que faire du cheval est un excellent exercice pour fortifier ses abdominaux, ceux-ci devant demeurer tendus pour soutenir le corps dans une position qui, bien qu’assise, ne lui est pas habituelle ! Cette première expérience vous a plu et vous cherchez un centre où vous entraîner de temps en temps ? Consultez les annonces chevaux sur Rue du Cheval !