Des outils de diagnostic SEO

Le SEO (Search Engine Optimisation) consiste, entre autres, à créer des liens au bénéfice de son propre site. Cependant, il faut suivre l’actualité concernant l’algorithme de Google pour éviter une pénalité. Voici une check-list des outils à connaitre pour faire du diagnostic SEO :

site pénalisé par penguin
Source : http://www.sospenguin.com/

– MajesticSEO : le must have pour un webmaster. Il permet d’obtenir la liste des backlinks d’un site, les ancres utiliser et en même de connaitre la qualité des backlinks via les notions de trustflow et citations flow.
– Ahrefs : c’est un site qui effectue le même travail avec des analyses approfondies sur le site à diagnostiquer.
– Google Webmaster Tools : c’est l’outil tout indiqué de Google destiné à connaitre l’état de santé du site. Vous obtiendrez une liste « non exhaustive » de vos backlinks via cet outil.
– SEO cleaner : qui permet de diagnostiquer et de découvrir les liens nocifs pointant vers votre site.
– Screaming Frog SEO Spider est un logiciel SEO très complet : il analyse un site en parcourant tous les liens : liens internes, liens externes, images, code et balises méta.

Pourquoi diagnostiquer son netlinking ?

Le diagnostic SEO vous permet de connaitre la qualité des liens pointant vers votre site. Cela limite l’exposition à une pénalité Google. Des outils pénalité Penguin comme ceux cités précédemment sont à mettre dans vos favoris. Si vous pensez que votre site à un souci de référencement, n’hésitez pas à vous faire aider sur le site SOSpenguin.