James Mountary commerce avec l’Afrique
Vous avez envie d’en savoir plus sur les possibilités commerciales avec l’Afrique ? Vous avez raison, avec son un milliard d’habitants (chiffre qui devrait doubler d’ici le milieu du XXIème siècle), l’Afrique se présente comme un marché potentiel à très forte croissance !
Négoce éthique de diamants…
Vous aimeriez bien vous glisser dans ce potentiel, mais de manière éthique et responsable ? Pourquoi ne pas rejoindre une association d’aide au développement, et faire ainsi partie de ces entrepreneurs qui, comme James Mountary, participent au développement du commerce et de l’économie locale en Afrique ? Titulaire d’un BTS action commerciale, James Mountary s’est d’abord fait les dents si l’on peut dire dans le commerce du textile, avant de se lancer dans le domaine de l’achat et de la vente d’espaces publicitaires, puis du négoce international de diamants et d’or via sa holding Amber Investment Group lancée en 2011.
Il faut le savoir l’importation et l’exportation de ce type de marchandise sont très réglementées. Ainsi que le rappelle James Mountary, les trafics douteux de diamants sont désormais contrôlés par le Processus de traçabilité des pierres de Kimberley. D’ailleurs, mis à part dans certains cas très précis, il est interdit d’importer du diamant brut au sein de l’Union Européenne.