Peut-on sécuriser un terrain avec du grillage rigide ?

Source : National Clôture

Si vous êtes propriétaire d’un terrain (agricole, jardin de propriété, site industriel), alors il est forcément venu le moment de délimiter celui-ci à l’aide d’une clôture. Afin de parvenir à réaliser cette tâche, le grillage est très souvent utilisé, car il se vend à des prix nettement en dessous des autres styles de clôtures. Cependant, délimiter un terrain n’est pas la même chose que de le sécuriser efficacement !
Il convient aujourd’hui malheureusement, peu importe le type de terrain, de le sécuriser du mieux possible afin de limiter les intrusions et les cambriolages. Le grillage est-il suffisant pour cela ? Faut-il utiliser du grillage simple torsion ? Du grillage soudé souple ?  Installer des panneaux rigides plus robustes sont-ils nécessaires afin de sécuriser un terrain privé ?
Découvrons les différentes possibilités que le grillage rigide est en mesure de permettre, et dans quelle situation certaines déclinaisons de grillage soudé sont utilisables.

Le grillage rigide 3D fil 4mm

Les panneaux rigides en 4mm d’épaisseur d’acier sont les grilles les plus répandues.
Généralement utilisée afin de clôturer des jardins et de petites propriétés ; ces grilles sont idéales pour décourager les intrusions sans avoir un gros budget à mettre dans la clôture.
Bien évidemment, ce genre de panneau rigide est dissuasif seulement, mais accompagné de caméras et d’alarmes, vous pourrez sécuriser votre propriété bien plus efficacement que la moyenne pour un petit prix, vous éviterez donc fortement les ennuies liés au manque de sécurité.

Le grillage rigide 3D fil 5mm

Identique aux grilles de 4mm à la différence que son épaisseur de fil est ici de 5mm, et un écart de ce niveau-là change énormément la qualité d’un panneau soudé rigide.
En effet, le panneau soudé rigide 5mm est bien plus robuste que des grilles classiques et il est utilisé pour sécuriser des jardins contre des intrusions d’animaux sauvages (le sanglier par exemple), ou par les professionnels pour clôturer des terrains industriels ou des lieux publics.
Le prix de ces panneaux est bien évidemment supérieur à du grillage de 4mm, mais de peu, pourtant la robustesse est bien plus grande !
Si vous recherchez une très bonne robustesse et une grille qui résiste à de nombreuses sollicitations, optez pour ce modèle !

Le grillage rigide 2D 8/6/8mm

Roi parmi les panneaux rigides grillagés, le panneau 2D est un panneau plat qui possède sur sa partie horizontale deux fils au lieu d’un seul sur les panneaux classiques.
En plus de cela, l’épaisseur de ces fils est de 8mm et 6mm, autant dire que ces grilles sont bien différentes des panneaux classiques 3D et que leur résistance est incomparable.
Ce genre de panneau est utilisé pour délimiter des zones dangereuses, par exemple en bord d’un faussé ils serviront de garde-corps (ce qui explique l’utilité d’être si résistants !).
Ce genre de panneaux de grillage rigide est donc réservé pour les professionnels dans des cas bien particuliers et est donc bien plus rare.
Mais rien n’empêche certains particuliers de les utiliser afin de délimiter un jardin s’ils en ont le budget et que la sécurité est primordiale pour eux.