Quelques mots sur le référencement naturel

Beaucoup d’articles sont écrits chaque semaine sur le web en proclamant que le SEO est inutile dans la mesure où seules les 3 premières pages des SERP sont consultées par les internautes, sachant que 60% minimum des recherches s’arrêtent à la 1ère page. C’est finalement abandonner une grosse part du trafic web et s’avouer vaincu.

audit
Source : http://www.webnotoriete.com/

Des millions de requêtes par jour

Google détient le record chaque mois du plus grand nombre de requêtes effectuées sur son moteur de recherche. Il suffit de récolter ne serait-ce que 0,001% et votre trafic sera envié par de nombreux autres webmasters ! Comment procéder ? C’est un travail à effectuer dans le temps, qui demande de la rigueur et de la patience. Plus d’explications sur le référencement naturel à cette adresse : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/referencement-naturel/.

La meilleure façon d’obtenir du trafic

En supposant que vous gériez un blog sur la guitare, il est inutile de chercher à placer votre site dans les SERP pour ce mot car il vous faudra quelques années avant d’y parvenir. Préférez des occurrences de 2 et 3 mots comme par exemple “apprendre guitare”, “cours de guitare”, “acheter une bonne guitare”, etc. Vous verrez alors que vous obtiendrez des résultats significatifs dès le 2ème mois, et au fil du temps ces positions grimperont dans le classement si vous les gérez régulièrement.

Le SEO est un vrai métier. Si vous n’avez déjà pas assez de temps pour vous occuper de votre blog, tournez-vous alors vers une agence de référencement efficace.