Quels sont les chiens les plus célèbres de la bande dessinée ?
De tout temps, la bande dessinée met les chiens à l’honneur, en allant même parfois jusqu’à en faire les héros de leurs histoires. Supérieurement intelligents, divinement drôles et toujours dotés de parole, voilà quelques célèbres chiens issus de bandes dessinées.
Le plus intrépide
Parmi tous les chiens de l’histoire de la BD, Milou est certainement l’un des plus intrépides. Le fidèle compagnon de Tintin, créé par Hergé, suit partout le célèbre reporter et l’aide souvent à se tirer des pièges qui se tendent sur sa route. Il n’est pas de malfaiteur ni de trésor caché qui résistent à Milou ! Vous aussi, comme le petit journaliste à la houppe, vous avez un fox-terrier et vous cherchez une animalerie où vous procurer des accessoires et de la nourriture ? Rendez-vous sur cette page !
Le plus drôle
La BD Boule et Bill met en scène un petit garçon et son chien qui accumulent gaffes et bêtises. Vous êtes tombé sous le charme du joli cocker roux aux longues oreilles et vous aimeriez en adopter un tout pareil ? Adressez-vous à une animalerie à Montpellier par exemple sur Maxizoo.fr !
Le plus sympathique
Dans les bandes dessinées narrant les aventures des 4 As, Oscar, un sympathique chien à l’œil cerclé de noir, sert de voix-off attirant l’œil du lecteur sur le comportement souvent ridicule de ses maîtres et l’issue probable de leurs actions. Aussi critique que rempli d’humour, c’est sans doute le chien le plus sympathique de l’histoire de la BD !