S’occuper d’enfants quelques heures par semaine à Rouen, un bon « job étudiant »
Les « nounous » sont souvent des maillons indispensables dans l’organisation des familles. C’est souvent grâce à eux et elles que les parents parviennent à concilier travail et vie de famille. D’un autre côté, cette activité est idéale pour les étudiants ayant besoin de revenu au travers d’activités compatibles avec leurs cours et leurs études.
« Nounou » chez Cartable et Pyjama : horaires et études compatibles !
En effet, le travail de baby sitter ne commence pas avant la sortie des écoles au plus tôt à 16h 30, parfois à 18h. Et, avec Cartable et Pyjama, vous travaillez le nombre d’heures hebdomadaires compatibles avec vos études, et au plus près de l’endroit où vous résidez ou qui vous arrange le plus (près de la fac, de la bibliothèque, etc.). Que ce soit à Rouen même ou aux alentours, Cartable et Pyjama vous choisit des lieux de garde les plus rapides à rejoindre pour vous !
Une « fin de journée » nounou type avec Cartable et Pyjama
Après être allé chercher les enfants à l’école, vous les ramenez chez eux, soit directement, soit, si le temps le permet, après une petite promenade au parc. A moins qu’il ne faille les conduire à l’une de leurs activités extrascolaires (judo pour l’un, musique pour l’autre)…Ensuite c’est à vous d’orchestrer leur fin de journée. Il vous est souvent demandé de leur préparer un goûter à leur arrivée. Ensuite, et dès qu’ils sont en cours préparatoire, vient le temps des devoirs. A vous de les superviser, de les encourager et de les cadrer avec patience et sans chercher à faire à leur place ! Qu’il s’agisse de mathématiques, de lire un texte, ou d’apprendre une poésie, l’exercice à faire est à la portée de tout étudiant. Le reste est affaire de savoir-faire relationnel ! Après quoi, si le timing le permet, vient le temps des jeux !
Une « soirée » nounou type avec Cartable et Pyjama
Selon les besoins des parents, vous pouvez aussi travailler en soirée. Après le temps des jeux, viendra alors ce que Cartable et Pyjama appelle « préparation au coucher », un temps d’apaisement devant permettre à l’enfant de passer une bonne nuit. A vous, là aussi, d’orchestrer : bain et toilette, rangement des jeux, jouets, cahiers et cartable, préparation du dîner (mettre la table par exemple), dîner, brossage des temps, lecture d’une histoire au lit…
Comment devenir « nounou » à Rouen (et non loin) ?
Ce travail vous tente ? Si vous voulez trouver un emploi de nounou à Rouen, postulez chez Cartable et Pyjama ! Ses critères de sélection ? Calme, sens de l’organisation et aussi de l’anticipation, ponctualité, sang-froid et talent relationnel ! Et Cartable et Pyjama s’efforcera de vous trouver un ou des postes compatibles avec vos plages horaires et votre situation géographique !