Quelles sont les étapes de la construction d’un ascenseur ?
Vous disposez enfin du budget nécessaire pour réaliser votre plus cher désir, installer un ascenseur privatif qui reliera commodément les trois étages de votre grande maison ! Découvrez comment procéder.
Les différents types d’ascenseur
Commencez par prendre rendez-vous avec un professionnel afin d’opter, ensemble, pour un type d’ascenseur en particulier. Les modèles autoportants sont plus faciles et plus rapides à installer, puisqu’ils ne nécessitent pas de gros travaux, mais la configuration de votre intérieur ne se prête peut-être pas à ce type de mini-ascenseur. L’installation d’un ascenseur à gaine, qui implique le perçage des plafonds et planchers, demandera certainement plus de temps, ainsi que des travaux d’une certaine ampleur, sauf si vous décidez de le construire à l’extérieur de la maison.
L’installation d’un monte-escalier
Si votre décision d’installer un ascenseur à domicile est motivée par des problèmes moteurs de l’un ou l’autre des habitants de la maison, vous avez peut-être tout intérêt à opter, simplement, pour la pose d’un monte personne escalier (allez sur Tk-encasa pour en savoir plus). Moins coûteux qu’un ascenseur privatif, un monte escalier, qui se fixe habituellement le long de la rampe, sera installé en moins de douze heures et vous pourrez aussitôt vous en servir et en apprécier tous les avantages.