Mieux s’alimenter pour prendre soin de notre esprit et de notre corps

Blender soupe source : www.davidson-distribution.com

Si cela fait partie des bonnes résolutions de chacun, c’est parce qu’il s’agit d’un comportement vraiment facile à adopter. Changer ses habitudes alimentaires est à la portée de tous, même des plus pressés qui ne disposent que de quelques minutes pour déjeuner. Quand on sait qu’une meilleure alimentation favorise un meilleur sommeil et donc une meilleure humeur, on ne tergiverse pas…on fonce !

Réduire la teneur en pesticides de nos aliments

Cela devrait être le fil conducteur de notre comportement alimentaire. En effet, vouloir ingérer moins de pesticides conduit à manger des aliments non transformés. Favorisez les fruits et légumes bio. Même si l’on sait que des résidus de pesticides des champs voisins peuvent être présents, on évite tout de même l’effet « cocktail » qui peut être désastreux pour la santé. Préparez donc des soupes maison au blender, c’est meilleur et votre humeur sera au beau fixe. Idem pour l’eau : choisissez une carafe filtrante (comme celle que vous trouverez sur ce lien) qui éliminera bon nombre de résidus.

 

Blender soupe

source : www.davidson-distribution.com

 

 

Les graines germées pour une cuisine inventive

 

Les graines germées peuvent être intégrées à presque tous les plats ! sur le site Davidson Distribution, vous découvrirez que vous pourrez les faire germer à la maison, quelle que soient les graines que vous aurez choisies. Ludiques et excellentes pour la santé, ces graines donneront une autre dimension à vos plats.