L’immense choix de médailles et pendentifs religieux de la maison Sanctis !

Qu’elles soient adoptées à l’occasion d’un baptême ou pour des raisons plus personnelles, les médailles religieuses font indéniablement partie de nos bijoux traditionnels. Si nécessaire gravées au dos d’une date (de baptême, de naissance, voire de mariage, d’engagement ou de réussite), ces médailles ont d’ailleurs tendance à se transmettre d’une génération à une autre. Si elles sont traditionnellement en or jaune 18 carats, c’est à la fois parce que l’or jaune est symbole de lumière et d’incorruptibilité, et parce qu’en 18 carats (75 % d’or jaune complété par un autre métal), le métal est assez « tendre » pour être finement travaillé, et assez « dur » pour résister au temps et aux chocs. (Du fait de sa « tendresse », il est d’ailleurs conseillé de nettoyer ces bijoux avec douceur – pas de brosse dure ou autre matière abrasive-, et juste de l’eau savonneuse).

 

Médailles et pendentifs religieux Sanctis : un large choix de motifs

Qui cherche une médaille religieuse en or et de qualité devrait se tourner vers le riche catalogue de médailles et de pendentifs Sanctis. À l’origine, tournée vers les saints, la maison Sanctis (du latin « sanctus », sacré) déploie depuis 1959 une large collection de médailles de baptême et autres bijoux à connotation religieuse (médailles avec ou sans motif, pendentifs, gourmettes de naissance…) ou symbolique (on y compte aussi des arbres de vie, des rosaces, des colombes…) de fort belle facture. Si, bien sûr, les Vierges y sont nombreuses (avec ou sans voile, à l’enfant, priante…), tout comme d’ailleurs les anges (messagers, gardiens, à la colombe, de Raphaël, archanges…), le catalogue offre aussi un large choix de figures de saints et de saintes. De Saint Vincent à Saint Yves, en passant par quasi toutes les lettres de l’alphabet, une quarantaine de modèles différents à explorer !

Source : https://www.sanctis.fr/medaille-vierge/medaille-miraculeuse

Médailles de la vierge Miraculeuse Sanctis

Parmi ces médailles, on trouve bien sûr les fameuses médailles miraculeuses ovales  montrant une Vierge écrasant un serpent. Gravées « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » ces médailles ont été inspirées par les apparitions de la Vierge, rue du Bac à Paris en 1830. Si vous envisagez d’offrir une médaille de la vierge miraculeuse en or, sachez que le catalogue Sanctis en présente plusieurs modèles de tailles allant de 9 à 21 mm ! Toutes sont en or et toutes entrelacent, au dos, le M de Marie et la croix du Christ et leurs deux cœurs, l’un couronné d’épines, l’autre percé d’un glaive, le tout étant entouré de 12 étoiles.