3 bonnes raisons d’adopter les vélos en ville
Le vélo constitue un moyen de locomotion très peu utilisé en ville. Seuls 3 % des Français l’utilisent comme moyen de déplacement au quotidien. Pourtant, de nombreux avantages découlent de l’usage de la bicyclette.
Le vélo : de retour en force en ville
De nombreuses villes d’Europe ont compris que les vélos étaient l’une des solutions aux encombrements de la circulation. Des infrastructures cyclables ont été alors aménagées pour le plus grand bonheur des cyclistes. Cette disposition conduit à l’amélioration de l’accessibilité des villes et participe au développement du commerce local.
Le vélo : pour se maintenir en bonne forme
Rouler à vélo dans la ville permet de garder une excellente forme physique. Classé dans la liste des sports santé, le vélo fixie est bénéfique pour une moyenne de 30 minutes par jour. Cela réduit le taux de triglycérides élevé et la tension.
Le vélo remplacé par l’automobile
L’un des facteurs qui ont poussé à l’abandon du vélo est l’avènement de la culture automobile. Pourtant, les voitures ont augmenté de façon exponentielle la pollution de l’air. Aujourd’hui, les villes souhaitent renouer avec les vélos pour retrouver de l’air plus sain. Si vous aussi, vous êtes d’avis que les vélos seront les moyens de locomotion de demain, renseignez-vous et achetez-en un sur http://www.fabrikcycles.fr/